La Vie éternelle c’est la vie dans la communion d’amour avec Dieu et tout l’humanité. Une harmonie parfaite entre Dieu et nous. Une harmonie de paix et de bonheur qui nous comble.

Jour 8 – Lundi 15 Novembre 2021

Neuvaine Grandir dans l’Esperance Jour 8

Je médite avec l’évangile selon saint Jean
« Jésus il leva les yeux au ciel et dit : Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi. Père saint, garde-les unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. (…) Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. » (Jn 17, 11-26)
Je médite avec l’encyclique de Benoît XVI, Spe Salvi
« L’expression « vie éternelle » cherche à donner un nom à cette réalité connue inconnue. Il s’agit nécessairement d’une expression insuffisante, qui crée la confusion. … Il s’agirait du moment de l’immersion dans l’océan de l’amour infini, dans lequel le temps – l’avant et l’après – n’existe plus. Nous pouvons seulement chercher à penser que ce moment est la vie au sens plénier, une immersion toujours nouvelle dans l’immensité de l’être, tandis que nous sommes simplement comblés de joie. C’est ainsi que Jésus l’exprime dans Jean: « Je vous reverrai, et votre coeur se réjouira; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera » (16, 22). » (Spe Salvi n°12)

Je prie
Notre père, Je vous salue Marie
Prière à Notre-Dame Libératrice

Retrouvez toute la neuvaine :
https://montligeon.org/neuvaine-toussaint-2021-grandir-dans-lesperance/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *