Entre le Brésil et Montligeon, il y a un lien : la prière pour les âmes du purgatoire. Au Brésil, les membres de l’Instituto Hesed prient pour les âmes du purgatoire. Certains sont venus à Montligeon en novembre 2022 pour découvrir le sanctuaire. Voici la vidéo en portugais réalisée par l’Institut.
L’Instituto Hesed au Brésil et au Portugal
Cet institut religieux est né à Fortaleza au Brésil en 2000 pour les soeurs et en 2001 pour les frères. Il compte aujourd’hui environ 200 membres. D’inspiration carmélitaine, il porte le nom Hesed qui signifie « miséricorde » en hébreu. Sa mission est d’expérimenter la miséricorde, d’en vivre et de l’annoncer.
Très présent sur les réseaux sociaux, l’Institut a une chaîne Youtube sur laquelle les offices sont diffusés en direct, ainsi qu’un grand nombre d’enseignements. Cette chaîne compte près de 2,5 millions d’abonnés.
« Quelle joie pour nous que les Lusophones puissent avoir accès au message de Montligeon ! », s’est exclamée Zelia Domin-Fassero, après avoir accueilli les membres de l’Instituto Hesed en novembre 2022. La responsable des groupes de prière de Montligeon a pu leur présenter l’Oeuvre de Montligeon et leur faire découvrir le sanctuaire.
Cette visite à Montligeon, sanctuaire mondial de prière pour les défunts, a confirmé l’Instituto dans sa vocation d’intercéder pour les âmes du purgatoire. Toutes les soeurs ont adhéré à la Fraternité Notre-Dame de Montligeon en tant que membres priants. C’est une très bonne nouvelle pour la croissance de la Fraternité de Montligeon.