Entre le Brésil et Montligeon, il y a un lien : la prière pour les âmes du purgatoire. Au Brésil, les membres de l’Instituto Hesed prient pour les âmes du purgatoire. Certains sont venus à Montligeon en novembre 2022 pour découvrir le sanctuaire. Voici la vidéo en portugais réalisée par l’Institut.
L’Instituto Hesed au Brésil et au Portugal
Cet institut religieux est né à Fortaleza au Brésil en 2000 pour les soeurs et en 2001 pour les frères. Il compte aujourd’hui environ 200 membres. D’inspiration carmélitaine, il porte le nom Hesed qui signifie “miséricorde” en hébreu. Sa mission est d’expérimenter la miséricorde, d’en vivre et de l’annoncer.
Très présent sur les réseaux sociaux, l’Institut a une chaîne Youtube sur laquelle les offices sont diffusés en direct, ainsi qu’un grand nombre d’enseignements. Cette chaîne compte près de 2,5 millions d’abonnés.
“Quelle joie pour nous que les Lusophones puissent avoir accès au message de Montligeon !”, s’est exclamée Zelia Domin-Fassero, après avoir accueilli les membres de l’Instituto Hesed en novembre 2022. La responsable des groupes de prière de Montligeon a pu leur présenter l’Oeuvre de Montligeon et leur faire découvrir le sanctuaire.
Cette visite à Montligeon, sanctuaire mondial de prière pour les défunts, a confirmé l’Instituto dans sa vocation d’intercéder pour les âmes du purgatoire. Toutes les soeurs ont adhéré à la Fraternité Notre-Dame de Montligeon en tant que membres priants. C’est une très bonne nouvelle pour la croissance de la Fraternité de Montligeon.