Mon ange gardien sera-t-il présent au moment de ma mort ?

20 avril 2021

Don Thomas Lapenne, mon ange gardien
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Avons-nous un ange gardien ? Quelle est sa mission ? Sera-t-il présent au moment de notre mort ? Réponses de don Thomas Lapenne au micro de Guillaume Desanges pour RCF.

Avons-nous un ange gardien ?

L’Église se fonde sur la Parole de Dieu pour affirmer l’existence des anges. Les anges sont des êtres spirituels créés par Dieu pour faire le lien entre le Ciel et la terre. Ils voient la face de Dieu et sont proches des hommes.

Quelle est la mission de mon ange gardien ?

Chacun de nous a un ange gardien mandaté par Dieu dès notre conception dans le sein de notre mère. L’ange gardien est chargé de nous aider à parcourir le chemin de la vie éternelle. Il nous garde et nous protège par exemple dans les tentations.

L’ange gardien nous accompagne, nous conseille, nous donne de justes inspirations, par exemple dans une relation avec un enfant ou un conjoint. Il nous soutient, demande pour nous des grâces, nous fait grandir dans la foi, l’espérance et la charité.

Don Thomas Lapenne

Mon ange gardien sera-t-il présent au moment de ma mort ?

La mort n’est pas la fin de la vie. Elle est un passage. La mission de mon ange gardien ne s’arrête donc pas à la mort. Mon ange gardien continue de me conduire dans l’éternité de Dieu jusqu’à la plénitude de la vie.

Prière à mon ange gardien

“Ange de Dieu qui êtes mon gardien, à qui la bonté divine m’a confié, éclairez-moi, gardez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi. Amen.”

Pape Pie VI, 20 septembre 1796

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article
don Martin Viviès : voir ma vie avec les yeux de Jésus

Indulgence : voir ma vie avec les yeux de Jésus

Péché, contrition, pardon, indulgence… Quelles réalités derrière ces mots techniques ? Comment expérimenter concrètement ces notions dans ma vie et les transformer par l’amour de Jésus ? Explications de don Martin Viviès, chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon. Pourquoi avons-nous besoin d’indulgences ? Nous avons besoin d’indulgences […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Session famille parents solos et grands-parents au sanctuaire

Première session famille avec parents solos et grands-parents

“C’est pourquoi j’espère : les bontés du Seigneur ne s’épuisent pas” (Lm 3, 21-22). L’Espérance ne déçoit pas.” C’était le thème de cette première session du 9 au 15 juillet avec don Ludovic de Mas Latrie et les Sœurs du Rosier de l’Annonciation au sanctuaire […]

Lire l'article
La résurrection est-elle une invention

La résurrection est-elle un mythe ?

La résurrection fait débat dès l’origine de l’Église. La résurrection est-elle un mythe ? Sur quoi se fonde la foi en la résurrection ? Si Jésus est ressuscité, pouvons-nous le connaître, entrer en contact avec lui ? Réponses de Mgr Martin Viviès pour RCF. La résurrection fait […]

Lire l'article
La fin de vie en question

La fin de vie en question

Erwan Le Morhedec est avocat et blogueur sous le pseudonyme Koztoujours. Il est l’auteur d’un plaidoyer documenté contre la légalisation de l’euthanasie : Fin de vie en République – avant d’éteindre la lumière (Cerf).

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter
X
X