Témoignage : “Par cette ardoise, mes enfants sont dans la basilique de Montligeon”

21 mars 2023

Avec cette ardoise, mes enfants sont dans la basilique de Montligeon
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Pour rénover le toit de la basilique, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon propose aux donateurs d’offrir des ardoises personnalisées. Cette démarche a particulièrement touché Laurette et Alexis. Découvrez leurs témoignages.

Laurette, mère de trois grands garçons, connaît bien le sanctuaire de Montligeon. Quand elle a découvert la possibilité d’offrir des ardoises, elle a décidé d’en offrir une pour chacun de ses enfants.

“Ils ne vont pas beaucoup à l’église, confie-t-elle. Par cette ardoise, mes enfants sont dans la basilique de Montligeon !”

De son côté, Alexis a offert une ardoise. Il est surtout sensible à la prière pour le donateur :

“Quand la soeur écrit le nom et le prénom sur l’ardoise, elle prie en même temps pour la personne. Non seulement notre geste a une dimension temporelle, mais en plus, nous avons le cadeau de la prière des soeurs”.

Offrir une ardoise pour la basilique de Montligeon : une démarche qui a du sens

  • Aider le sanctuaire de Montligeon à continuer sa mission d’accueil
  • Préserver le patrimoine
  • Permettre à la basilique de demeure un lieu de paix et de consolation pour un nouveau siècle !

Une ardoise, un nom, une prière, un siècle

La basilique Notre-Dame de Montligeon est un lieu de prière, de paix et de grâce, spécialement consacrée à la prière pour les défunts. Plusieurs de ses éléments doivent être rénovés de manière pressante. C’est le cas notamment des ardoises du toit de la nef et du choeur qui datent de 1906. Elles ne permettent plus d’assurer l’étanchéité et menacent la charpente.

C’est pourquoi le sanctuaire a lancé une souscription pour couvrir le toit. Il propose à ceux qui le veulent d’offrir des ardoises personnalisées. Sur chacune d’elles, les soeurs de la Nouvelle Alliance inscriront le nom et le prénom de la personne, ainsi que la date de la souscription.

Les ardoises seront ensuite accrochées sur la charpente de la basilique, pour un siècle ou plus.

Un très grand merci d’avance pour votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Vacances grands-parents à Montligeon

Vacances grands-parents et petits-enfants

Vous êtes grands-parents et vous voulez passer des moments inoubliables avec vos petits-enfants ? Rendez-vous au sanctuaire de Montligeon pour des vacances grands-parents petits-enfants du 8 au 14 juillet !

Lire l'article
Bénédiction des animaux à Montligeon

Bénédiction des animaux à Montligeon

Samedi 20 mai 2023, une bénédiction des animaux a eu lieu à Montligeon. Pourquoi bénir les animaux ? Comment se passe la bénédiction ?

Lire l'article
Sessions de théologie et pauses spirituelles

Sessions théologie et pauses spirituelles

Chaque année, le sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon organise des sessions de théologie ainsi que des pauses spirituelles. C’est l’occasion de venir se reposer au sanctuaire et d’être nourri par les enseignements des chapelains sur des thèmes comme l’Eucharistie, l’Au-delà, etc. Sessions théologie Le sanctuaire […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter