Témoignage : “Par cette ardoise, mes enfants sont dans la basilique de Montligeon”

Pour rénover le toit de la basilique, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon propose aux donateurs d'offrir des ardoises personnalisées. Cette démarche a particulièrement touché Laurette et Alexis. Découvrez leurs témoignages.

Pour rénover le toit de la basilique, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon propose aux donateurs d’offrir des ardoises personnalisées. Cette démarche a particulièrement touché Laurette et Alexis. Découvrez leurs témoignages.

Laurette, mère de trois grands garçons, connaît bien le sanctuaire de Montligeon. Quand elle a découvert la possibilité d’offrir des ardoises, elle a décidé d’en offrir une pour chacun de ses enfants.

“Ils ne vont pas beaucoup à l’église, confie-t-elle. Par cette ardoise, mes enfants sont dans la basilique de Montligeon !”

De son côté, Alexis a offert une ardoise. Il est surtout sensible à la prière pour le donateur :

“Quand la soeur écrit le nom et le prénom sur l’ardoise, elle prie en même temps pour la personne. Non seulement notre geste a une dimension temporelle, mais en plus, nous avons le cadeau de la prière des soeurs”.

Offrir une ardoise pour la basilique de Montligeon : une démarche qui a du sens

  • Aider le sanctuaire de Montligeon à continuer sa mission d’accueil
  • Préserver le patrimoine
  • Permettre à la basilique de demeure un lieu de paix et de consolation pour un nouveau siècle !

Une ardoise, un nom, une prière, un siècle

La basilique Notre-Dame de Montligeon est un lieu de prière, de paix et de grâce, spécialement consacrée à la prière pour les défunts. Plusieurs de ses éléments doivent être rénovés de manière pressante. C’est le cas notamment des ardoises du toit de la nef et du choeur qui datent de 1906. Elles ne permettent plus d’assurer l’étanchéité et menacent la charpente.

C’est pourquoi le sanctuaire a lancé une souscription pour couvrir le toit. Il propose à ceux qui le veulent d’offrir des ardoises personnalisées. Sur chacune d’elles, les soeurs de la Nouvelle Alliance inscriront le nom et le prénom de la personne, ainsi que la date de la souscription.

Les ardoises seront ensuite accrochées sur la charpente de la basilique, pour un siècle ou plus.

Un très grand merci d’avance pour votre aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *