Un apaisement dans le deuil

29 août 2023

Vania, un apaisement dans le deuil
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Vania habite à Montréal, au Canada. Quelques mois après la mort de son père, elle cherche un lieu où elle pourra prier pour lui. Elle tombe sur le site internet de Montligeon et décide de s’inscrire à une halte-deuil. Là, elle trouve un apaisement dans le deuil.

Quand on habite Montréal, on ne manque pas de lieux pour prier. Cependant, rien n’existe pour prier pour les défunts. Après la mort de son père, Vania aimerait accomplir une démarche pour lui. En cherchant sur internet, elle découvre le site de Montligeon et elle est touchée par les témoignages. Cela l’incite à s’inscrire à une halte-deuil et à traverser l’Atlantique.

Montligeon pour elle, n’est pas un lieu comme les autres : “Il me rejoint directement. Il est très apaisant, ressourçant, reposant.” A l’issue du week-end, a-t-elle avancé dans son chemin de deuil ? “Un deuil, c’est quelque chose qui travaille à l’intérieur de soi. Cela ne s’en va pas comme cela. En quittant Montligeon, je l’aurai toujours mais j’aurai gagné une ouverture, un apaisement dans le deuil.”

En relisant ce qui s’est passé pendant la halte-deuil, Vania se souvient particulièrement de la veillée. “Nous avons prié pour les âmes du purgatoire, pour nos défunts. Je n’ai jamais vu quelque chose d’une telle envergure. Je me sens rassasiée intérieurement. Je suis heureuse, confiante, contente.”

Prochaine halte-deuil à Montligeon :

08-10 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

2022-11-01-Pele-Ciel-ITW-Jean-Louis-Adrienne_GPM-St-Michel-Yvon-Bus-Depart

Pourquoi inscrire une personne à la Fraternité ?

Inscrire une personne à la Fraternité de Montligeon, Adrienne connaît ! Elle inscrit régulièrement des défunts et aussi des vivants. Elle nous explique pourquoi.

Lire l'article
Stéphane Bern en visite au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

Montligeon, un coup de cœur de Stéphane Bern

Stéphane Bern nous a fait l’amitié de venir à Montligeon. Avec une grande gentillesse, il a tourné une vidéo dans laquelle il témoigne de son attachement au lieu et de son soutien aux travaux à engager d’urgence dans la basilique.

Lire l'article

Les chapelains de Notre-Dame de Montligeon 2023-2024

Accueil, écoute, enseignement, liturgie, sacrements…, nos six chapelains sont présents toute la semaine pour vous accueillir personnellement ou en groupe.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter