Vendredi Saint 2021 à Montligeon : le chemin de Croix en direct

31 mars 2021

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Au cœur de la Semaine Sainte, méditons ensemble le chemin de Croix pour faire mémoire de la passion du Christ pour nous. En attendant le direct YouTube, vous pouvez télécharger le chemin de croix qui sera médité vendredi.


Chemin de croix
du vendredi Saint

Vendredi 2 Avril 2021, depuis chez vous, priez le chemin de croix de Notre-Dame de Montligeon en union avec le sanctuaire et les groupes de prières de la Fraternité. Ce chemin de croix sera retransmis en direct de la basilique à partir de 15h30.

Télécharger les méditations
du chemin de croix :

15h30 – Chemin de Croix [DIRECT]
16h30 – Office de la Passion [DIRECT]

Vendredi à 15h30, cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre en direct sur YouTube :

4 raisons de méditer
le chemin de croix
pendant le Carême

Par sœur Véronique, de la communauté de la Nouvelle Alliance.

1. Pour contempler l’Amour de Dieu pour nous

Saint Paul de la Croix disait que la Passion du Christ est “la merveille des merveilles de l’amour de Dieu”, c’est-à-dire qu’à travers les souffrances du Christ nous voyons à quel point Dieu nous a aimé.
“Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. Ce que je vis aujourd’hui dans la chair, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi”, (Galates 2, 20)

2. Pour prendre conscience de nos péchés et demander pardon à Dieu

“Or, c’est à cause de nos révoltes qu’il a été transpercé, à cause de nos fautes qu’il a été broyé,” (Is 53, 5). Le Carême est un temps privilégié de conversion, de retour à Dieu. En contemplant les souffrances du Christ, l’Innocent qui souffre injustement, nous prenons mieux conscience des conséquences de nos injustices.

3. Pour obtenir les grâces de guérison et de sanctification

“Par ses blessures, nous sommes guéris” (Is 53, 5).

En méditant les événements de la vie du Christ on recueille pour soi et pour les autres les grâces qui en découlent. Si la Passion et la Résurrection de Jésus sont au centre de son œuvre de rédemption, en méditant ces mystères on recueille en abondance ces grâces pour notre vie d’aujourd’hui.

4. Pour transformer notre regard sur la souffrance (la nôtre et celle des autres autour de nous)

Le Chemin de Croix est toujours tourné vers la Résurrection, ces deux mystères sont inséparables. Unies aux souffrances du Christ dans sa Passion, toutes nos peines et nos difficultés nous ouvrent un chemin vers la Vie, parce que la souffrance et la mort n’ont pas le dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre Père de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire

Notre père, qui es aux cieux… Je t’en prie, ô Père céleste, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles ne T’ont pas aimé ni rendu tout l’honneur qui t’est dû, à toi, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les as adoptées comme tes enfants, mais elles, […]

Lire l'article
Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

ANNULATION MESSES ET CÉLÉBRATIONS

Annulation des messes et célébrations

Dès demain et jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura pas de célébrations publiques à Notre Dame de Montligeon (laudes, vêpres, messes, chapelets) Merci d’accueillir ce message dans la confiance.

Lire l'article
2020-07-15_Gisela-Session-Parents-solos-11-17-juillet

Gisela – Session famille pour parents solos

Seuls, séparés, divorcés ou veufs, ils sont venus passer une semaine de vacances. Aujourd’hui se termine la semaine consacrée aux parents solos au sanctuaire de Montligeon. Ils témoignent.

Lire l'article

Travaux aux Ateliers Buguet : l’enthousiasme d’un grand chantier !

Depuis le mois de décembre, l’ancienne imprimerie de Montligeon retrouve une nouvelle vie. Les imprimeurs ont fait place aux entrepreneurs du bâtiment, pour un projet unique et audacieux. Chantier en cours… D’abord, on casse ! Âmes sensibles, éloignez-vous ! Ça tremble de partout. Fumées, gravats, le […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter