Le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Notre-Dame de Montligeon est un sanctuaire, c’est-à-dire un lieu de pèlerinage. Créé à la fin du XIXe siècle à l’initiative d’un curé de campagne, l’abbé Paul-Joseph Buguet, il accueille toute l’année de nombreux pèlerins. Découvrez le sanctuaire en quelques lignes.


Une Œuvre de prière pour les défunts et d’accompagnement des personnes en deuil

Le sanctuaire de Montligeon est un lieu de prière pour les défunts. On y vient du monde entier confier à Notre-Dame Libératrice les défunts et les âmes du purgatoire. À l’origine de cette œuvre, simplement l’intuition spirituelle de l’abbé Buguet. En lien avec cette prière, le sanctuaire développe un ministère de compassion, d’écoute et de consolation auprès de toutes les personnes frappées par le deuil.

Une Œuvre de réflexion et d’accompagnement du travail humain

L’œuvre fondée par l’abbé Buguet est aussi une œuvre sociale. Enraciné dans l’enseignement social de l’Église, le sanctuaire de Montligeon cherche à promouvoir concrètement une approche humaine et chrétienne du travail et des réalités professionnelles.

Une Œuvre internationale

Le sanctuaire ne se limite pas à Montligeon. En France et dans de nombreux pays du monde, en Europe mais aussi en Afrique, en Asie ou en Amérique, des groupes de prière liés au sanctuaire se rassemblent pour prier pour les défunts dans l’esprit de Montligeon.

Une Œuvre d’Église

Le sanctuaire de Montligeon est un sanctuaire de l’Église catholique. Son animation spirituelle a été confiée par l’évêque de Séez à des prêtres de la communauté Saint-Martin. Ils sont aidés par une communauté de sœurs, les sœurs de la Nouvelle Alliance.

Une Œuvre ouverte à tous

Le sanctuaire est ouvert à tous, chrétiens convaincus ou personnes en recherche, jeunes ou personnes âgées, personnes seules ou groupes déjà constitués. Les pèlerins peuvent être logés et nourris à l’hôtellerie, ouverte tous les jours de l’année.

 

S’inscrire à la newsletter