A la rencontre des groupes de prière de Montligeon

Alain-Pierre Cordier et Jean-Yves Balagna sont à l’origine de la communion Marie Porte du Ciel, une association de fidèles laïcs dont le but est la prière pour l’Espérance Chrétienne par l’intercession de la Vierge Marie.

Un des premiers groupe de prière de Montligeon à Paris, en 1999

À l’origine de l’association, il y a une rencontre avec le recteur du sanctuaire de l’époque, Mgr André Lecoq et la création d’un des premiers groupe de prière de la Fraternité Notre-Dame de Montligeon à Paris. Depuis 1999, le groupe de prière Communion Marie porte du Ciel revient chaque année à l’occasion du Triduum pascal ou pour les pèlerinages du Ciel de la Toussaint.

“Quand les âmes du purgatoire viennent frapper à ta porte”

Alain-Pierre raconte l’origine de sa dévotion pour les âmes de l’au-delà.

C’est probablement parce que les âmes du purgatoire sont venues frapper à la porte de sa spiritualité assez tôt. En effet, le monde invisible des défunts habite sa vie depuis longtemps. Originaire du Perche, Alain-pierre venait au sanctuaire avec sa maman. C’est tout naturellement que la prière pour les défunts est devenue un pilier de sa spiritualité. Comme le souligne Jean-Yves, cette prière nous permet d’être en lien avec ceux que nous avons aimés, vivants ou défunts.

Notre-Dame de Montligeon, “Un lieu voulu par Dieu

Alain-Pierre

Cette année, comme tous les ans, La Communion Marie Porte du Ciel est venue à Montligeon pour le Triduum Pascal. Pour Alain-Pierre, pas de doute, Notre-Dame de Montligeon est “un lieu voulu par Dieu” placé dans le monde pour faire du bien aux âmes. Les groupes de prière dédiés à la prière pour les défunts sont les bienvenues à Montligeon, le “sanctuaire de la vie”.

Alain-Pierre Cordier et Jean-Yves Balagna sont à l’origine de la communion Marie Porte du Ciel. Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, avr. 2022.

Rejoindre le groupe de prière de Montligeon “Communion Marie Porte du Ciel” (Paris 9)

Pour rejoindre la prière pour les âmes du purgatoire à Paris : une fois par mois, le mercredi – chapelet, messe et adoration.
Congrégation de la mère de Dieu
14 Rue de Calais, 75009 Paris

Olivier, Communion Marie Porte du Ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *