Dans l’Eucharistie, reçois une transfusion d’amour

17 novembre 2021

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Jour 10 – Mercredi 17 Novembre 2021

Dans l’Eucharistie, reçois une transfusion d’amour

Je médite avec le Catéchisme de l’Église catholique
« Le Christ ayant passé de ce monde au Père, nous donne dans l’Eucharistie le gage de la gloire auprès de Lui : la participation au Saint Sacrifice nous identifie avec son Coeur, soutient nos forces au long du pèlerinage de cette vie, nous fait souhaiter la Vie éternelle et nous unit déjà à l’Église du Ciel, à la Sainte Vierge Marie et à tous les Saints ». N°1419
« Notre participation à l’Eucharistie nous donne déjà un avant-goût de la transfiguration de notre corps par le Christ :« De même que le pain qui vient de la terre, après avoir reçu l’invocation de Dieu, n’est plus du pain ordinaire, mais eucharistie, constituée de deux choses, l’une terrestre et l’autre céleste, de même nos corps qui participent à l’eucharistie ne sont plus corruptibles, puisqu’ils ont l’espérance de la résurrection (St. Irénée, hær. 4, 18, 4-5) » (N°1000)

Je prie
Notre père, Je vous salue Marie
Prière à Notre-Dame Libératrice

Retrouvez toute la neuvaine :
https://montligeon.org/neuvaine-toussaint-2021-grandir-dans-lesperance/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Mission de Montligeon en Italie

Mission de Montligeon en Italie

Le début du carême 2024 a été marqué par une mission de Montligeon en Italie, dans le diocèse de Rome, fortement souhaitée par le recteur du sanctuaire, don Paul Denizot, et réalisée par le chapelain don Thomas Lapenne grâce à son excellente connaissance de la langue italienne.

Lire l'article
Qu'est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ?

Qu’est-ce que le ciel ? Pouvons-nous l’imaginer ou du moins tenter de l’approcher ? Explications de don Paul Denizot pour l’appli YouPray.

Lire l'article
Définition de l'enfer

Qu’est-ce que l’enfer ?

L’enfer existe, affirme l’Eglise catholique, car il est le refus libre de l’amour de Dieu. C’est un état de solitude absolue dans lequel les damnés subissent deux sortes de peines : la peine du dam et la peine du sens. Pour don Paul Denizot, l’existence de l’enfer est un appel à notre propre responsabilité.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter