Les parents solos à Montligeon

21 juillet 2021

Natacha et Julie session parents solos
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Julie et Natacha ont participé à la session des parents solos à Montligeon de juillet 2021. Pour elles, la session permet de partager entre parents et de se soutenir mutuellement, d’être nourris intellectuellement, de voir les enfants s’épanouir et de confier les défunts.

« La vocation du sanctuaire met nos difficultés dans la perspective du Ciel et rend notre vie plus légère. »

Natacha

Partager entre parents solos et se soutenir mutuellement

Arrivés chacun de leur côté, les parents solos à Montligeon ne tardent pas à tisser des liens. Au bout de quelques jours, une petite communauté se forme. Certains se sont même donné rendez-vous pendant la session pour un temps de louange quotidien.

« Nous avons tous des réalités difficiles, par exemple éduquer seuls nos enfants, organiser et partir en vacances sans conjoint. Cette communion de vie facilite les liens entre nous et nous permet de nous soutenir mutuellement. »

Natacha

Certains parents portent des fardeaux particulièrement douloureux mais on sent que leur souci est partagé par les autres parents solos, qu’ils prient pour eux, qu’ils souffrent avec eux et se réjouissent aussi des bonnes nouvelles.

Voir les enfants s’épanouir

À la session parents solos, les enfants sont pris en charge par les chapelains et par les sœurs du Rosier de l’Annonciation.

« Ici, ils ont une semaine de vrai caté et ils baignent dans la culture chrétienne. À la maison, j’ai l’impression qu’ils me regardent comme une extra-terrestre quand je fais le bénédicité, que je prie tous les jours ou que je vais à la messe en semaine. »

Julie

Être nourris intellectuellement

Chaque matin, les parents solos suivent une catéchèse sur l’anthropologie chrétienne pendant une heure et demie.

« Les enseignements du matin font grandir notre intelligence. L’émerveillement que don Jean-Rémi Lanavère nous a fait partager pour l’enseignement de l’Eglise a réveillé notre beauté intérieure. »

Natacha

Retrouvez le témoignage de Natacha :

Confier les défunts et les vivants à Montligeon

À Montligeon, sanctuaire de prière pour les défunts et de l’espérance chrétienne, les parents solos découvrent qu’ils peuvent confier leurs défunts.

« Je suis orpheline et j’ai perdu un bébé. L’année dernière, j’ai eu l’impression de déposer mes défunts. Cette année, j’arrive plus légère. J’ai une autre relation avec eux. La mort était quelque chose de négatif, elle est devenue plus une continuité qu’une fin. Mes défunts ne sont pas morts, ils continuent leur vie autrement. »

Julie

La Fraternité de Montligeon ouvre aussi grand ses bras aux personnes vivantes. Elles peuvent entrer dans cette grande communion de prière qui traverse les frontières et le temps.

« J’ai inscrit mes parents à la Fraternité de Montligeon et j’ai décidé d’inscrire un de mes enfants chaque année. »

Natacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article
Saint Joseph

6 occasions de recevoir une indulgence plénière pour l’année Saint Joseph

Le pape François a proclamé une année Saint Joseph le 8 décembre 2020 pour célébrer le 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme patron de l’Église universelle. Quelles sont les 6 occasions d’obtenir les indulgences plénières décrétées par le pape ? Le pape François […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

37 Séminaristes de la communauté de Saint-Martin à Montligeon

37 séminaristes de la communauté de Saint-Martin sont en retraite au sanctuaire de Montligeon

Rencontre avec Guillaume, l’un des 37 séminaristes de la communauté de Saint-Martin en retraite au sanctuaire de Montligeon avant leurs ordinations jeudi 25 juin à 10h à Evron.

Lire l'article

Bénédiction des motards à Montligeon

Les motards sont invités à la basilique de Montligeon le dimanche 27 juin 2021 à 11 heures. La messe sera célébrée à leur intention. Les motards et les motos seront bénies à l’issue de la messe. Programme du 27 juin 2021 11 h – Messe […]

Lire l'article
Marc d'Anselme, faire le deuil d'un premier né

Pourquoi faut-il faire le deuil d’un enfant premier-né ?

Certains portent le poids d’un deuil non effectué par les générations précédentes. Pourquoi faut-il faire le deuil d’un enfant premier-né ? Marc d’Anselme est psychologue clinicien. Dans son cabinet il reçoit spécialement des familles et des couples. Il anime aussi les sessions couples  à Montligeon. Il […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter
X
X