Prions en Église et Montligeon fêtent leur quatrième année de partenariat

Prions en Église et le sanctuaire de Montligeon fêtent leur quatrième année de partenariat. Au programme de l'édition 2023, une neuvaine de prière et des milliers d'intentions déposées par l'équipe de Prions en Église aux pieds de Notre-Dame Libératrice.

Prions en Église et le sanctuaire de Montligeon fêtent leur quatrième année de partenariat. Au programme de l’édition 2023, une neuvaine de prière et des milliers d’intentions déposées par l’équipe de Prions en Église aux pieds de Notre-Dame Libératrice. Rencontre avec Karem Bustica, rédactrice en chef du mensuel et le père Sébastien Antoni le jour de la Toussaint à Montligeon.

Depuis quatre ans, Prions en Église et Montligeon nouent un partenariat pour unir leurs prières en vue de la Toussaint. Pour le père Sébastien Antoni, “cette tradition, qui est aussi une amitié, a commencé l’année du Covid dans une ambiance un peu lourde et triste. Et puis, le temps a passé et les deuils se sont faits peu à peu. Quelque chose de la consolation s’est fait aussi.

En priant Notre Dame Libératrice à Montligeon avec l’ensemble de nos lecteurs et en lien avec les internautes qui font la neuvaine, j’observe quelque chose d’une vraie communion. C’est aussi un deuil qui se transforme en fête. Nous sommes dans l’espérance chrétienne et pour la Toussaint c’est tout à fait naturel.”

Une neuvaine de prière

“Maintenant et à l’heure de notre mort”, tel était le thème de la neuvaine 2023. “Nous avons composé cette neuvaine dans le cadre de ce que notre société française est en train de vivre autour de la question de l’euthanasie,” explique Karem Bustica. Ainsi, chaque jour est une rencontre avec des experts juridiques, des experts de l’accompagnement des personnes en deuil, des observateurs et aussi des témoins qui ont accompagné un proche jusqu’à sa fin de vie.

Des milliers d’intentions envoyées chaque année par les lecteurs de Prions en Église

“Depuis quatre ans, nous avons appris à connaître et à apprécier le charisme de Montligeon. Avec la spiritualité de l’abbé Buguet, l’animation pastorale des Soeurs de la Nouvelle Alliance et des pères de la communauté Saint Martin, témoigne Karem. Et à la Toussaint, nous apportons la prière de tous nos lecteurs. Car ils sont chaque année plusieurs milliers à nous envoyer leurs intentions de prière.”

L’équipe de Prions en Eglise les confie à l’intercession de Marie consolatrice pendant la veillée de prière préparatoire à la Toussaint le 31 octobre.

Un partenariat qui se prolongera

“Nous nous appelons Prions en Église. Et Montligeon est un endroit qui nous met en ccommunion avec l’Église du ciel, témoigne encore la rédactrice en chef. Quand on se sent relié, que l’on est en communauté et que l’on n’est plus seul, la joie de l’Eglise du Ciel est plus facile à reconnaître et à découvrir.

.

Le mot de la fin est au père Sébastien Antoni. “Rendez-vous en 2024 pour un prochain partenariat et moment de grande amitié avec le sanctuaire !”

Retrouvez la veillée de prière préparatoire à la Toussaint

2 commentaires

    • Bonjour,
      Si vous vous êtes bien inscrite en cliquant sur le bouton bleu et en suivant les instructions, vous auriez dû recevoir la neuvaine. Si c’est le cas, nous sommes désolés que vous n’ayez rien reçu mais nous vous proposons de vous abonner à notre chaîne youtube https://www.youtube.com/c/montligeon. En effet, la plupart des témoignages de neuvaine y sont publiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *