La rencontre avec Baptiste et Clémence

4 janvier 2023

Baptiste et Clémence
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

“Vivre avec le Ciel est devenu notre quotidien depuis deux ans, et cela le sera toute notre vie”. Baptiste et Clémence sont parents de quatre enfants, dont une petite fille au Ciel. Nous les avons rencontrés le jour de la Toussaint à Montligeon. Pour eux, le sanctuaire est un lieu unique pour entendre parler du Ciel. Ils témoignent aussi que la souffrance n’empêche pas la joie.

Montligeon, un lieu unique pour entendre parler du Ciel

Pour Baptiste et Clémence, parents de quatre enfants, dont une petite fille au Ciel, il existe peu de lieux dans lesquels on parle de la mort. “Pour des personnes endeuillées, encore plus quand c’est la chair de notre chair, c’est aussi une souffrance de ne pas entendre davantage parler du Ciel”, estiment-ils.

Baptiste et Clémence le jour de la Toussaint 2022 à Montligeon.

“Vivre avec le Ciel est devenu notre quotidien depuis deux ans, et cela le sera toute notre vie. A Montligeon, nous sentons que c’est simple, que l’on met des mots sur les réalités qui traversent nos âmes. C’est vraiment apaisant.”

La souffrance n’empêche pas la joie

Paradoxalement, la souffrance de ces parents endeuillés, ne les empêche pas de ressentir une joie toute particulière. “Depuis que notre petite fille est montée au Ciel, on goûte encore plus cette joie du Ciel, nous la sentons plus proche. La croix et la joie sont intimement liées. Une de nos grandes joies est que notre petite fille soit fêtée le jour de la Toussaint, et pas le jour des défunts. Elle est dans le cortège de tous les saints !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Mission Montligeon aux Etats-Unis, archidiocèse de New-York

Mission de Montligeon aux Etats-Unis

En 1897 l’abbé Buguet se rendait aux États-Unis où l’Œuvre de Montligeon qu’il venait de fonder était largement diffusée. En 2022, une délégation du sanctuaire est partie sur ses traces.

Lire l'article

Pentecôte : le rôle de l’Esprit Saint dans l’Église

Quel est le rôle de l’Esprit Saint dans l’Église ? À l’occasion de la fête de la Pentecôte, don Bertrand Lesoing, csm, met en lumière la présence discrète, ordinaire et en même temps vivifiante de l’Esprit Saint dans l’Église. Aux origines de l’Église L’Église naît […]

Lire l'article
Une ardoise pour Montligeon

Offrez une ardoise pour la basilique de Montligeon

Cent vingt ans ont passé depuis la pose de la toiture de la nef et du choeur de la basilique. 79500 ardoises, qui sont d’origine, doivent être remplacées d’urgence. Vous pouvez y participer en offrant une ou plusieurs ardoises personnalisées.

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter