La rencontre avec Baptiste et Clémence

4 janvier 2023

Baptiste et Clémence
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

“Vivre avec le Ciel est devenu notre quotidien depuis deux ans, et cela le sera toute notre vie”. Baptiste et Clémence sont parents de quatre enfants, dont une petite fille au Ciel. Nous les avons rencontrés le jour de la Toussaint à Montligeon. Pour eux, le sanctuaire est un lieu unique pour entendre parler du Ciel. Ils témoignent aussi que la souffrance n’empêche pas la joie.

Montligeon, un lieu unique pour entendre parler du Ciel

Pour Baptiste et Clémence, parents de quatre enfants, dont une petite fille au Ciel, il existe peu de lieux dans lesquels on parle de la mort. “Pour des personnes endeuillées, encore plus quand c’est la chair de notre chair, c’est aussi une souffrance de ne pas entendre davantage parler du Ciel”, estiment-ils.

Baptiste et Clémence le jour de la Toussaint 2022 à Montligeon.

“Vivre avec le Ciel est devenu notre quotidien depuis deux ans, et cela le sera toute notre vie. A Montligeon, nous sentons que c’est simple, que l’on met des mots sur les réalités qui traversent nos âmes. C’est vraiment apaisant.”

La souffrance n’empêche pas la joie

Paradoxalement, la souffrance de ces parents endeuillés, ne les empêche pas de ressentir une joie toute particulière. “Depuis que notre petite fille est montée au Ciel, on goûte encore plus cette joie du Ciel, nous la sentons plus proche. La croix et la joie sont intimement liées. Une de nos grandes joies est que notre petite fille soit fêtée le jour de la Toussaint, et pas le jour des défunts. Elle est dans le cortège de tous les saints !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Un Chemin de croix à faire chez vous avec Notre-Dame de Montligeon

Pendant toute la période du carême, et tout particulièrement cette année, nous vous invitons à télécharger le Chemin de croix de Notre-Dame de Montligeon et à prier avec nous pour le repos des âmes.

Lire l'article
Service de bois pour les guides Unitaires de France de Dieppe

Service de bois à Notre-Dame Montligeon : les Guides adorent ça !

Guides Unitaires de France : Service de bois pour la compagnie Sainte Faustine Kowalska de Dieppe.

Lire l'article
Face à la mort

Face à la mort (rediffusion du 29/04)

30 minutes Face à la mort avec Don Paul Denizot, recteur du sanctuaire. La mort est inéluctable.Nous allons tous mourir, vous, moi… c’est une certitude.La crise actuelle nous rappelle dramatiquement que nous sommes marqués par la limite, la finitude et la mort. Avec plus de […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter