Après deux ans de travail pour renouer un siècle d’amitié avec les USA, et avec le soutien indéfectible de l’auteur américaine Susan Tassone, spécialiste des âmes du purgatoire, le sanctuaire de Montligeon, centre mondial de prière pour les morts, est de nouveau présent aux USA.
Le 8 décembre 2021, don Paul Denizot, recteur du sanctuaire, a été l’invité de la chaîne de télévision EWTN et de l’émission EWTN Live animée par le père Mitch Pacwa. Il était accompagné par Martine Courvoisier, chargée du développement anglophone de Montligeon. https://montligeon.org/en/montligeon-on-major-us-tv-channel/
EWTN (Eternal Word Television Network) est une chaîne de télévision américaine qui diffuse des programmes catholiques, notamment la messe quotidienne, des émissions et des divertissements. Elle a été fondée par Mother Angelica, célèbre religieuse et animatrice de la chaîne.
Un article sur le sanctuaire de Montligeon a également été publié sur EWTN le 17 décembre 2021.
Montligeon de nouveau présent aux USA
Il a fallu deux ans de travail pour renouer les liens établis par l’abbé Buguet dès le début de l’Oeuvre de Montligeon avec les USA. Des contacts ont été pris avec Susan Tassone, auteur de plusieurs ouvrages et spécialiste des âmes du purgatoire. Elle a pris une part active à la nouvelle diffusion du message de Montligeon aux USA.
Pour la Toussaint et le Jour des morts, plusieurs articles ont été publiés dans la presse américaine, sur Aleteia international et dans le National Catholic Register. L’occasion pour don Paul Denizot de présenter le centre mondial de prière pour les morts.
Martine Courvoisier a aussi été interviewée par Michael Brown pour son site internet Spirit Daily. Puis Michael O’Neill, animateur de l’émission Miracle Hunter sur EWTN Radio, et par ailleurs expert en sanctuaires mariaux, l’a interviewée à son tour.
Le centre mondial de prière pour les morts
Le père Edward Looney a aussi invité Martine Courvoisier dans son émission-phare How they love Mary. Elle y décrit les activités spirituelles du sanctuaire de Montligeon et la vocation de la Fraternité.
Enfin, Kathie Dugan de Radio Maria Louisiana a sollicité Martine Courvoisier pour une interview en direct à la veille de la fête de Notre-Dame de Montligeon.
Montligeon sur EWTN le 8 décembre 2021
Merci Seigneur pour ce retour d’une tellement opportune Oeuvre de prières pour les défunts en ces contrées où la soif de Dieu reste si forte !
Merci aux zèlés prêtres de la belle Communauté de Saint Martin qui font un tellement beau travail partout où ils sont implantés, particulièrement dans le Perche.
Votre serviteur et frère en Christ. Union de prières, Aloho m’barekh (Dieu vous bénisse )
+Métropolite Mor Philipose.
Merci beaucoup. Je ne savais pas qu’il y a un sanctuaire de Notre-Dama de Montligeon.
How to register my deceased loved ones
Diane,
You can register your deceased with the online form : https://montligeon.org/en/fraternity-enrolment/
In communion of prayer