Montligeon, centre mondial de prière pour les morts, aux USA

2 décembre 2021

Americans spotlight a unique shrine in France
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Après deux ans de travail pour renouer un siècle d’amitié avec les USA, et avec le soutien indéfectible de l’auteur américaine Susan Tassone, spécialiste des âmes du purgatoire, le sanctuaire de Montligeon, centre mondial de prière pour les morts, est de nouveau présent aux USA.

Le 8 décembre 2021, don Paul Denizot, recteur du sanctuaire, a été l’invité de la chaîne de télévision EWTN et de l’émission EWTN Live animée par le père Mitch Pacwa. Il était accompagné par Martine Courvoisier, chargée du développement anglophone de Montligeon. https://montligeon.org/en/montligeon-on-major-us-tv-channel/

EWTN (Eternal Word Television Network) est une chaîne de télévision américaine qui diffuse des programmes catholiques, notamment la messe quotidienne, des émissions et des divertissements. Elle a été fondée par Mother Angelica, célèbre religieuse et animatrice de la chaîne.

Un article sur le sanctuaire de Montligeon a également été publié sur EWTN le 17 décembre 2021.

Montligeon de nouveau présent aux USA

Il a fallu deux ans de travail pour renouer les liens établis par l’abbé Buguet dès le début de l’Oeuvre de Montligeon avec les USA. Des contacts ont été pris avec Susan Tassone, auteur de plusieurs ouvrages et spécialiste des âmes du purgatoire. Elle a pris une part active à la nouvelle diffusion du message de Montligeon aux USA.

Pour la Toussaint et le Jour des morts, plusieurs articles ont été publiés dans la presse américaine, sur Aleteia international et dans le National Catholic Register. L’occasion pour don Paul Denizot de présenter le centre mondial de prière pour les morts.

Martine Courvoisier a aussi été interviewée par Michael Brown pour son site internet Spirit Daily. Puis Michael O’Neill, animateur de l’émission Miracle Hunter sur EWTN Radio, et par ailleurs expert en sanctuaires mariaux, l’a interviewée à son tour.

Le centre mondial de prière pour les morts

Le père Edward Looney a aussi invité Martine Courvoisier dans son émission-phare How they love Mary. Elle y décrit les activités spirituelles du sanctuaire de Montligeon et la vocation de la Fraternité.

Enfin, Kathie Dugan de Radio Maria Louisiana a sollicité Martine Courvoisier pour une interview en direct à la veille de la fête de Notre-Dame de Montligeon.

Montligeon sur EWTN le 8 décembre 2021

4 thoughts on “Montligeon, centre mondial de prière pour les morts, aux USA

  1. Métropolite Mor Philipose dit :

    Merci Seigneur pour ce retour d’une tellement opportune Oeuvre de prières pour les défunts en ces contrées où la soif de Dieu reste si forte !
    Merci aux zèlés prêtres de la belle Communauté de Saint Martin qui font un tellement beau travail partout où ils sont implantés, particulièrement dans le Perche.
    Votre serviteur et frère en Christ. Union de prières, Aloho m’barekh (Dieu vous bénisse )
    +Métropolite Mor Philipose.

  2. Bernard Tiffany dit :

    Merci beaucoup. Je ne savais pas qu’il y a un sanctuaire de Notre-Dama de Montligeon.

  3. Diane dit :

    How to register my deceased loved ones

    1. N-D de Montligeon (ESJ) dit :

      Diane,
      You can register your deceased with the online form : https://montligeon.org/en/fraternity-enrolment/
      In communion of prayer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Du mercredi 22 février 2023 (mercredi des Cendres) au dimanche 9 avril 2023 (dimanche de Pâques), recevez chaque matin par mail une courte méditation de la Parole de Dieu et une résolution à vivre au cours de la journée.

Pas-à-Pâques 2023 : inscrivez-vous !

Inscrivez-vous aux méditations du Carême 2023 ! Pour ce Carême 2023, du mercredi des Cendres (22 février 2023) au dimanche de Pâques (9 avril 2023), recevez chaque matin par mail une parole de Dieu, une méditation et une résolution : un pas chaque jour vers […]

Lire l'article
Bénévoles à Montligeon !

Bénévoles à Montligeon !

Le sanctuaire de Montligeon cherche des bénévoles pour accompagner les sessions familles : – du 15 au 21 juillet ( (en plus, possibilité d’aider pour les 4-15 ans)– du 05 au 11 août  (en plus, possibilité d’aider pour les 4-15 ans)– du 12 au 18 août […]

Lire l'article
Le Perche abrite le centre mondial de la prière pour les défunts

Le Perche abrite le centre mondial de la prière pour les défunts

Avez-vous déjà visité le Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, lieu de prière permanent pour les défunts. L’occasion pour vous sentir plus proches de vos défunts, les confier à la Vierge Marie, partager des larmes et des sourires avec des milliers d’autres pèlerins, puiser de la force […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter