Pendant l’Avent, contempler les crèches de Montligeon

1 décembre 2021

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Pendant l’Avent, venez contempler les crèches de Montligeon. La première des cinq crèches de Montligeon vient d’être installée dans la Rue Principale de La Chapelle-Montligeon. Les autres vont se situer dans la basilique, à la chapelle de la Résurrection et à l’accueil de l’Ermitage.

La crèche dans la rue Principale de La Chapelle-Montligeon

Venez contempler la crèche africaine installée à La Chapelle-Montligeon dans la rue Principale, à gauche de la basilique. Dans une petite grotte donnant sur la rue, des personnages en bois ciré viennent d’être installés.

Ils représentent tous les continents et donc chacun de nous. Ils nous rappellent que nous attendons la naissance de l’Enfant Roi, celui qui vient transpercer l’obscurité.

Deux autres crèches pour l’Avent

Les quatre autres crèches vont être installées au cours du mois de décembre, deux dans la basilique, une dans la chapelle de la Résurrection, une autre à l’accueil de l’Ermitage. Tout au long des quatre semaines de l’Avent, le sanctuaire de Montligeon se prépare à Noël.

“Pendant l’Avent, nous ne faisons pas semblant d’attendre. A Noël, Jésus va venir et nous serons véritablement avec lui dans la crèche. Dieu nous donnera sa grâce, sa vie.”

Don François Kluczynski, chapelain. Homélie du 29 novembre 2021.

Ne restez pas seul à Noël, venez à Montligeon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Marthe 10 ans C'est quoi la messe ?

Redécouvrir la messe ! Week-end Spi du 12 au 13 Sept. 2020

La messe ? On y vient parfois sans plus trop savoir pourquoi… entre tradition et habitude, il est parfois bon de revenir aux fondamentaux. Pour répondre à vos questions, le sanctuaire de Montligeon vous propose un week-end de retraite spirituelle, avec temps d’enseignement, de prière […]

Lire l'article
Pape François (image Vatican News))

Bénédiction Urbi et Orbi vendredi 27 Mars à 18h avec pape François

Le Pape a annoncé qu’il présiderait un temps de prière ce vendredi 27 mars à 18h sur le parvis de la basilique Saint-Pierre. La Place Saint-Pierre sera vide, mais François invite tout le monde à s’y associer grâce aux médias, car cette célébration sera retransmise […]

Lire l'article
Don Martin Viviès - sommes-nous faits pour le bonheur

Sommes-nous faits pour le bonheur ?

Nous sommes de perpétuels insatisfaits. Nous cherchons le bonheur dans les plaisirs. Nous nous ruons dans des promesses de satisfactions proposées par le monde. Finalement sommes-nous faits pour le bonheur ? En quoi consiste-t-il ? Réponses de don Martin Viviès au micro de Guillaume Desanges […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter