Première session famille avec parents solos et grands-parents

16 juillet 2022

Session famille parents solos et grands-parents au sanctuaire
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

“C’est pourquoi j’espère : les bontés du Seigneur ne s’épuisent pas” (Lm 3, 21-22). L’Espérance ne déçoit pas.”

C’était le thème de cette première session du 9 au 15 juillet avec don Ludovic de Mas Latrie et les Sœurs du Rosier de l’Annonciation au sanctuaire de Montligeon.

De belles rencontres pour cette session un peu à part, puisque c’est la première année que les grands-parents sont invités à venir rejoindre les parents solos avec leurs petits-enfants. Une session à part aussi parce que le groupe est plus petit, une cinquantaine de personnes avec les enfants. Un temps pour se reposer, partager, faire la fête et prier ensemble.

Plus de temps aussi pour rencontrer les chapelains et les religieuses qui sont davantage disponibles pour des échanges. Une belle session et de beaux témoignages à venir ! Voici quelques images de l’ambiance de ce 14 juillet au sanctuaire.

La rencontre avec Jean-Michel et Marie-José, grands-parents de la session Famille parents solos.
Le spectacle des enfants des parents solos et grands-parents.
Session familles du 16 au 22 juillet 2022

Le spectacle des enfants vient clôturer la dernière soirée de la session au sanctuaire de Montligeon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Mgr Nassar, ramener la paix en Syrie

Mgr Nassar : ramener la paix en Syrie

Mgr Samir Nassar est archevêque maronite de Damas, en Syrie depuis 2006. Pour la revue Chemin d’éternité, il décrit la situation préoccupante de la Syrie aujourd’hui, et aussi ses raisons d’espérer.

Lire l'article
Faut-il parler des défunts de nos familles aux enfants ?

Faut-il parler des morts aux enfants ?

La mort d’un proche touche tellement les adultes qu’ils ont tendance à vouloir en préserver les enfants. Bien souvent, ils se taisent et n’osent pas devancer les questions des petits. Faut-il parler des morts de nos familles aux enfants ? Faut-il tout dire ?

Lire l'article
Notre-Dame Libératrice à Montligeon

Pèlerinages du Ciel à Montligeon : horaires des offices

En ce mois de prière pour les défunts, les pèlerinages du Ciel débutent le mardi 1er novembre à Montligeon. Cinq pèlerinages se succèderont à Montligeon tout au long du mois de novembre. Voici les horaires des offices et les deux manières de s’inscrire : Venir […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter