Session deuil à Montligeon

28 septembre 2022

session halte deuil Sylvie Vania Cathy
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Venues de Guadeloupe, de Montréal ou de Cabourg, Sylvie, Cathy et Vania ont participé à la session réconfort deuil du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon du 5 au 7 juillet 2022. Pourquoi ont-elles participé à la session deuil à Montligeon ? Quels sont les bienfaits de cette session ?

Vania, Sylvie et Cathy, lors de la session deuil du 5 au 7 juillet 2022.

Pourquoi participer à une session deuil ?

Certains viennent de très loin pour participer à une session deuil à Montligeon. Vania est arrivée spécialement de Montréal au Canada. ” Après le décès de mon père, j’ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur le site internet de Montligeon. Au Canada, nous avons des sanctuaires et des pèlerinages, tout aussi bien qu’en France, mais Montligeon est le seul sanctuaire dédié à la prière pour les défunts.”

Cathy habite à 150 km du sanctuaire de Montligeon. Elle a perdu successivement ses deux parents. Elle s’est inscrite à la session car : “Ils me manquent tellement que j’avais besoin de me ressourcer et d’être avec des personnes qui comprennent ma douleur.” Quant à Sylvie, elle est venue de Guadeloupe. Elle ressentait le besoin de participer à une session deuil, après avoir perdu, elle aussi, sa mère et son père.

Quels sont les bienfaits de la session ?

“Cette session m’a aidée à me reconnecter avec mes défunts et à cheminer sur les étapes du deuil”, constate Sylvie. Elle a été très touchée par la démarche “Merci-Pardon” proposée pendant une veillée à la basilique. Sensible à la beauté du site, elle a apprécié le fait de prier pour les défunts, les vivants et spécialement pour les âmes les plus délaissées du purgatoire.

Avant de s’en retourner dans son pays, Vania reconnaît : “Mon deuil est toujours là mais la session m’a donné une ouverture et un apaisement. Je me sens réconfortée et en confiance. Je suis heureuse.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame Libératrice Prends en pitié tous nos frères défunts,spécialement ceux qui ont le plus besoinde la miséricorde du Seigneur.Intercède pour tous ceux qui nous ont quittésafin que s’achève en euxl’oeuvre de l’amour qui purifie.Que notre prière, unie à celle de toute l’Église,leur obtienne la joie […]

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Sylvie, maman de Marion et Anna

Témoignage de Sylvie lors de la veillée de prière pour les victimes du terrorisme

5 ans après les attentats, Sylvie et Erick reviennent au sanctuaire pour une veillée de prière pour les victimes du terrorisme. Elle raconte ce jour où tout bascule, puis la rencontre avec l’espérance. Que s’est-il passé pour vous il y a cinq ans ? Marion (27 […]

Lire l'article
Montligeon à la carte

Retraites, pèlerinages, évènements à Montligeon

Vous êtes responsable de paroisse ou de groupe et vous cherchez une destination spirituelle pour une retraite, un pèlerinage, un évènement ? Un lieu d’accueil loin du tumulte de la ville ? Montligeon à la carte est fait pour vous ! Montligeon à la carte […]

Lire l'article
Myriam, la rencontre avec Montligeon

J’aimerais que quelqu’un m’attende quelque part !

Myriam est Mère de famille, ancienne professeur. Après un bref contact (par hasard) il y a 15 ans, elle revient à Montligeon avec les Pères de famille de sa paroisse cette année…

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter