Une nouvelle équipe de chapelains pour vous accueillir à Montligeon en 2022

7 septembre 2022

Chapelains à Montligeon
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Envoyer le code par e-mail Imprimer

Grâce aux prêtres de la communauté Saint Martin présents toute la semaine au sanctuaire, vous pouvez chaque jour vivre la messe, les offices, vous confesser ou vous confier…

La nouvelle équipe des chapelains du sanctuaire de Montligeon 2022 : Don Axel de Perthuis (chapelain), don Pierre Gazeau (chapelain), don Paul Denizot (recteur), don Thomas Lapenne (chapelain), Augustin Pagès (séminariste).
La nouvelle équipe des chapelains du sanctuaire de Montligeon 2022 : Don Axel de Perthuis (chapelain), don Pierre Gazeau (chapelain), don Paul Denizot (recteur), don Thomas Lapenne (chapelain), Augustin Pagès (séminariste).

Don Paul
Denizot, recteur

Don Paul Denizot, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon depuis 2018
Ingénieur de formation, don Paul est ordonné prêtre en 2009 au sein de la Communauté saint Martin. Titulaire d’une licence canonique en théologie à l’Institut Saint Thomas d’Aquin (Toulouse), Il est recteur du sanctuaire Notre Dame de Montligeon depuis 2018. Il enseigne la théologie dogmatique à la maison de formation de la communauté saint Martin à Evron.

Don Pierre
Gazeau

Don Pierre Gazeau | Sanctuaire de Montligeon - 2021- Don Pierre Gazeau est chapelain du sanctuaire Notre Dame de Montligeon. Il a été au service du Sanctuaire Notre Dame de Lourdes, puis vicaire en Sologne dans la paroisse de Cellettes.
Don Pierre Gazeau est chapelain du sanctuaire Notre Dame de Montligeon. Il a été au service du Sanctuaire Notre Dame de Lourdes, puis vicaire en Sologne dans la paroisse de Cellettes.

Don Thomas
Lapenne

Prêtre de la Communauté Saint Martin depuis 1998, don Thomas Lapenne est docteur en philosophie. Après plusieurs années en Italie (Gênes et Rome), Depuis 2020, il est chapelain au sanctuaire de Montligeon et professeur au séminaire de la Communauté Saint-Martin à Evron (53).

Don Axel
de Perthuis

Don Axel est un jeune prêtre ordonné en juin 2022 et commence son ministère comme chapelain à Notre-Dame de Montligeon. Avant le séminaire, il a étudié à l’Ecole polytechnique et il est originaire de région parisienne.

Augustin Pagès, séminariste

Augustin Pagès est séminariste à la communauté saint Martin depuis 2019. Originaire de Dijon, il a passé deux années en classe prépa au Lycée Naval à Brest avant de rentrer en propédeutique à Evron pour la communauté saint Martin.

Offices, temps d’écoute et confessions

Dimanche
& jours fériés

09h00 – Office des Laudes
11h00 – Messe
14h30 – Chapelet
15h00 – Office des Vêpres puis adoration eucharistique
Confessions de 15h15 à 16h

Samedi

07h30 – Office des Laudes
08h00 et 11h30 – Messe
17h15 – Chapelet
17h45 – Office des Vêpres
Confessions de 15h30 à 17h30

Lundi au vendredi

07h30 – Office des Laudes
08h00* et 11h30 – Messe
17h15 – Chapelet
17h45 – Adoration eucharistique
18h45 – Office des Vêpres
Confessions de 17h45 à 18h45

* Pas de messe à 8h le lundi.

De fin novembre (fin des pèlerinages du Ciel) à fin mars (Rameaux), du lundi au samedi, les offices ont lieu à la chapelle de la Résurrection dans le bâtiment Ermitage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus lus

Notre-Dame Libératrice

Prière à Notre-Dame Libératrice

Prends en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s’achève en eux l’œuvre de l’amour qui purifie.

Lire l'article

Pardonner à un défunt, pourquoi ? comment ?

N’est-il pas trop tard pour pardonner à un défunt ? Comment s’y prendre ? Au micro de Guillaume Desanges pour RCF, don Martin nous rassure : le pardon est plus facile à donner à un défunt qu’à un vivant. À quoi sert-il de pardonner à un défunt […]

Lire l'article

A voir aussi

Inscription à
la fraternité

>

Poursuivez la lecture

Pendant le mois de Marie, prions avec Montligeon pour la fin de la pandémie, en communion avec toute l’Église

Le pape François a inauguré un “marathon” de prière pendant le mois de Marie. Objectif : prier Marie pour obtenir la fin de la pandémie et la reprise des activités sociales et professionnelles. Trente sanctuaires dans le monde se relaient chaque jour. Le sanctuaire de Montligeon s’y […]

Lire l'article

Sommes-nous faits pour la mort ?

Quitter mon époux, mon enfant me brise le cœur. Sommes-nous faits pour la mort ? D’un côté, elle nous révolte. De l’autre, en regardant la nature, nous constatons qu’elle fait partie de ce monde. La mort est-elle inéluctable et absurde ? Ou bien pouvons-nous la voir […]

Lire l'article

Deux moyens de recevoir l’actualité du sanctuaire

La newsletter du sanctuaire est gratuite, n’hésitez pas à vous abonner ! Toute l’actualité du Sanctuaire par mail : livrets à télécharger, podcasts des chapelains, message du recteur, témoignages de pèlerins et événements à venir…  Voir un exemple Je m’abonne à la newsletter ! En […]

Lire l'article
S’inscrire à la newsletter