De Montligeon à Assise : 800 prières confiées à saint Carlo Acutis

Vendredi 21 août, Marie-Anne Le Lagadec est arrivée à Assise avec sa famille et un précieux bagage : plus de 800 intentions de prière confiées cet été par les pèlerins du sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.

Pendant l’exposition consacrée aux miracles eucharistiques de saint Carlo Acutis, chacun pouvait déposer une intention de prière dans la basilique. Marie-Anne avait promis de les emporter jusqu’à Assise.

Les 800 intentions ont été déposées auprès du tombeau de saint Carlo Acutis.
Les 800 intentions ont été déposées auprès du tombeau de saint Carlo Acutis.
Les 800 intentions ont été déposées auprès du tombeau de saint Carlo Acutis.
Les 800 intentions ont été déposées auprès du tombeau de saint Carlo Acutis.

Promesse tenue !

Les 800 intentions ont été déposées auprès du tombeau de saint Carlo Acutis. Avec elles, ce sont autant de visages, de joies, d’épreuves et d’espérances qui ont été confiés à sa prière.

Marie-Anne avait écrit quelques mots pour expliquer sa démarche :

« Nous sommes ici au nom de chacune des personnes qui nous a confié une intention de prière, comme témoignage de sa foi et de son espérance. »

De Montligeon à Assise, la prière continue.

Marie-Anne Le Lagadec et son fils.
Nous avons rencontré une sœur formidable. Elle a lu la lettre et en a été touchée. Elle nous a accompagnés tout au long de notre démarche qu’elle a qualifiée de “Che Bella causa !”
J’ai pu disposer toutes les intentions sous la châsse de Carlo!

#Montligeon #CarloAcutis #Assise #Prière #Eucharistie #Espérance #CommunionDesSaints

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *