Une nouvelle équipe de chapelains pour le sanctuaire en 2021

Une nouvelle équipe de chapelains assure l’animation spirituelle 2021-2022 au sanctuaire de Montligeon

Écoute, enseignement, liturgie, sacrements…, les six chapelains du sanctuaire sont présents toute la semaine au sanctuaire. Ils sont disponibles pour vous accueillir personnellement ou en groupe.

De gauche à droite : Don Martin Viviès (Chapelain), don François Kluczynski (chapelain), don Guillaume d'Anselme (chapelain), don Paul Denizot (recteur), don Thomas Lapenne (chapelain), don Pierre Gazeau (chapelain), Vianney Laloux (séminariste),
De gauche à droite : Don Martin Viviès (Chapelain), don François Kluczynski (chapelain), don Guillaume d’Anselme (chapelain), don Paul Denizot (recteur), don Thomas Lapenne (chapelain), don Pierre Gazeau (chapelain), Vianney Laloux (séminariste),

Don Paul
Denizot, recteur

2021-09-07_Don Paul Denizot - Sanctuaire de Montligeon-IMG_4731
Ingénieur de formation et après avoir travaillé dans la finance, don Paul Denizot est ordonné prêtre en 2009 au sein de la Communauté saint Martin. Titulaire d’une licence canonique en théologie à l’Institut Saint Thomas d’Aquin (Toulouse), il est recteur du sanctuaire Notre Dame de Montligeon depuis 2018. Il enseigne la théologie dogmatique à la maison de formation de la communauté saint Martin à Evron.

Don Guillaume d’Anselme

2021-09-07_Don Guillaume d’Anselme - Sanctuaire de Montligeon-IMG_4724
Après avoir été Saint-Cyrien et officier de cavalerie dans un régiment de chars, don Guillaume d’Anselme a été ordonné prêtre en 2013. Titulaire d’une licence canonique en théologie de l’Institut Catholique de Toulouse, il est aujourd’hui chapelain au sanctuaire Notre-Dame de Montligeon et chargé de cours au séminaire de la communauté Saint-Martin à Evron.

Don Thomas
Lapenne

2021-09-07_Don Thomas Lapenne - Sanctuaire de Montligeon-IMG_4716
Prêtre de la communauté Saint Martin depuis 1998, don Thomas Lapenne est docteur en philosophie. Après plusieurs années en Italie (Gênes et Rome), il est chapelain au sanctuaire de Montligeon depuis 2020 et professeur au séminaire de la communauté Saint-Martin à Evron.

Don Pierre
Gazeau

2021-09-07_Don Pierre Gazeau - Sanctuaire de Montligeon-IMG_4704
Don Pierre Gazeau est chapelain du sanctuaire Notre Dame de Montligeon. Il a été au service du sanctuaire Notre Dame de Lourdes, puis vicaire en Sologne dans la paroisse de Cellettes.

Don François
Kluczynski

2021-09-07_Don François Kkuczynski - Sanctuaire de Montligeon-IMG_4710
Don François Kluczynski est chapelain au sanctuaire Notre Dame de Montligeon.

Vianney
Laloux

2021-09-07_Vianney Laloux - Séminartiste de la Communauté de Saint-Martin - sanctuaire Notre-Dame de Montligeon-IMG_4713
Vianney Laloux est séminariste pour la Communauté Saint-Martin. Avant d’entrer au séminaire, il a fait 3 années d’étude dans une école d’ingénieur à Rennes, l’ECAM.
Originaire de Laval, en Mayenne.

8 commentaires

  1. Je souhaite une bonne fête au Père Don Guillaume d’Anselme, venant de Saint Denis, île de la Réunion. Que la bénédiction de Dieu tout-puissant descende sur lui et y demeure toujours.

  2. Bonjour,
    Je souhaiterais rentrer en contact avec Don Anne-Guillaume Vernaeckt de la communauté St Martin qui a présidé la procession le mercredi 30 Mars à la Paroisse de Ste Jeanne de Chantal, Diocèse d’AUTUN (71)

    Pourriez-vous m’aider SVP, merci de me donner réponse via mon mail.

  3. je suis dans une maison de personnes âgées, une des résidentes vient aujourd’hui d’enterrer sa fille, et se trouve dans un grand desarroi, âgée de 101 ans il n’est pas question pour elle de venir à ND de Montligeon trouver le réconfort et la reconcilliation ; elle est dans une grande détresse et je ne sais comment l’aider, y-at’il une aide écrite pour la soutenir, je lui parle du chapelet, ce qui est bon pour moi, ne l’est pas forcement pour elle. Ici,dans cette maison oubliée pae notre recteur (hélas, un tas de vieux ne présente aucun intérêt à un prêtre débordé)! Merci à vous

    • Bonjour,
      Nous allons vous répondre personnellement. En attendant, nous confions la résidente en deuil à la prière du sanctuaire.
      En communion de prière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *